9.5/10 (Score Expert)
Le produit est #3 dans la catégorie Plugin
9.5 Score total
Un des meilleurs plugins Marketplace pour WordPress et Woocommerce

Dokan est un plugin WooCommerce et WordPress permettant de créer une place de marché de commerce électronique multi-fournisseurs. Le plugin permet aux vendeurs d'enregistrer un compte et de commencer à vendre leurs produits sur votre place de marché. Les vendeurs ont accès à leurs propres tableaux de bord, chacun contenant des données sur leur magasin et leurs produits.

POUR
  • De nombreuses intégrations
  • Un support et une documentation de qualité
  • Rapide et facile à utiliser
CONTRE
  • Coûteux ?

En guise de préface, vous devez savoir que WordPress est parfait pour créer un marché multifournisseurs et qu'il existe une dizaine d'extensions qui vous permettent de concevoir facilement une marketplace efficace et peu coûteuse.

Ici, nous mettons en évidence l'expansion du marché la plus complète, la mieux suivie et la plus rentable : le système de marketplace Dokan. Ce dernier a été développé par Wedevs.

Wedevs provient de la plupart des plugins WordPress les plus utilisés et les plus réussis de WordPress. Pour Dokan, Wedevs est en constante évolution, tant en termes de fonctionnalités que de maintenance. En bref, c'est une valeur sûre que nous vous recommandons les yeux fermés.

Créez votre marché WordPress avec Dokan

L'extension Dokan est la mieux équipée, la plus fiable et la plus efficace pour se lancer dans un monde de marché fascinant. Cette extension gratuite (ou payante avec des fonctionnalités supplémentaires) donne à votre installation WordPress une superposition optimisée pour la vente en magasin.

Le plugin Dokan, très facile à configurer, peut être installé en quelques clics sans connaissances en développement web. Tout est intuitif et rapidement configurable, de sorte que vous pouvez commencer à vendre en quelques minutes.

Si vous voulez créer une marketplace WordPress, cela signifie que vous avez eu une idée intelligente pour gagner facilement de l'argent en ligne. Pour être rentable, vous avez besoin d'un plugin multifournisseurs avec suffisamment de fonctionnalités pour fonctionner correctement et satisfaire tout le monde (clients et fournisseurs).

Les vendeurs devraient pouvoir ajouter facilement leurs produits, gérer les commandes et voir si leurs ventes se portent bien. Pour votre part, vous avez besoin d'outils de gestion pour suivre les ventes, les commandes et les commissions.

Votre succès sur une marketplace est le résultat d'un travail d'équipe entre vous et vos vendeurs. Il existe sur le marché moins d'une douzaine de plugins WordPress créés spécifiquement pour ce type de projet. Ils constituent une excellente ressource pour éviter de devoir développer techniquement une marketplace à partir de zéro.

En bref, vous avez besoin d'un plugin de marketplace WordPress / Woocommerce multifournisseurs conçu pour les propriétaires et les vendeurs de magasins, la meilleure option est sans aucun doute Dokan de Wedevs. Les équipes de Wedev améliorent constamment leur outil. Ainsi, Dokan est en constante évolution, offrant de nouvelles fonctionnalités et fonctions sur une base plus régulière, en bref, le plugin est contrôlé et mis à jour.

Fonctionnalités de Dokan

Fonctionnalités de Dokan :
Quelles solutions sont intégrées ?

Pour que votre marketplace reste rentable, vos fournisseurs doivent avoir accès aux mêmes outils et données que vous (le gestionnaire). Sans les fonctionnalités de votre place de marché, ils ne peuvent pas prendre plaisir à vendre correctement et sans aucune limite sur votre plateforme.

Une bonne interface de gestion du marketing devrait permettre aux vendeurs de :

  • Ajouter, modifier et supprimer facilement des produits
  • Visionner quel produit génère les meilleures ventes
  • Personnaliser l'aspect de leur magasin individuel
  • Vérifier l'état de la commande

Bien sûr, il ne fait aucun doute que vous avez un accès complet au backend de votre site pour tous les vendeurs.

Dokan ajoute donc une couche suffisamment complète qui permet aux vendeurs de gérer leur propre espace frontalement. Ils pourront ainsi gérer leur boutique en ligne sans jamais avoir accès à la gestion complète du site web. Vous restez le gestionnaire de votre marketplace WordPress !

Les vendeurs peuvent tout gérer à partir d'un tableau de bord frontal

Tableau de bord du vendeur

Le tableau de bord Dokan est un outil propre et fonctionnel que les vendeurs peuvent utiliser pour augmenter leurs ventes et leurs profits. Chaque entreprise a besoin d'une vue d'ensemble de ses performances. Il donne à chaque vendeur une vue d'ensemble des performances de son entreprise. Vous pouvez voir :

  • Nombre total de pages visitées
  • Nombre de commandes
  • Nombre de produits en stock
  • Total des ventes
  • Notifications, notifications de spam de drapeau et questions des clients.

Cette vidéo montre les possibilités offertes aux vendeurs d'ajouter leurs produits et de gérer leurs commandes de manière indépendante.

Les vendeurs peuvent ajouter et modifier leurs produits avec le système Dokan

Gestion des produits

La tâche la plus simple pour un vendeur est d'ajouter des produits au point de vente. L'important est de rendre la tâche aussi facile que possible pour vos vendeurs.

L'interface du module complémentaire de Dokan pour les produits des fournisseurs reflète la page réelle du produit. Les vendeurs peuvent télécharger des images et ajouter des noms de produits avec des descriptions sur la même page. Les vendeurs peuvent également fixer les prix de leurs produits et définir une catégorie. En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer les champs et les catégories. Si vous configurez le plugin correctement, le vendeur ne pourra pas ajouter de catégories ou de taxonomies en cours de route, ce qui est rassurant.

Les vendeurs peuvent gérer les commandes de leurs clients

Gestion des commandes

Pour que les vendeurs puissent connaître le statut de leurs ordres afin de les expédier à temps et de ne pas recevoir de mauvaises critiques (ce qui serait également mauvais pour votre réputation sur le marché), Dokan permet aux vendeurs d'accéder à tous leurs ordres. Ils peuvent voir le numéro de commande, le montant total, le nom du client et la date de livraison. Dokan est l'un des rares plugins multi-fournisseurs existants qui offrent un suivi de livraison en amont.

Les vendeurs ont accès aux analyses et aux rapports

Rapports de vente

Le panel de rapports de Dokan contient de puissants outils d'analyse qui aident les vendeurs à augmenter leurs ventes. Par exemple, les vendeurs peuvent utiliser la vue "Rapports" pour voir quels sont les produits les plus populaires.

D'autres plugins WordPress de marketplace, tels que WC Marketplace, Yith ou WC Vendors, fournissent des rapports de base sur les performances du marché. Mais seul Dokan offre à chaque vendeur une vue personnalisable du succès et des statistiques de sa boutique en ligne.

Les vendeurs comprendront mieux les clients et les produits qu'ils veulent acheter. En leur fournissant des données pertinentes sur les ventes et les performances, vous leur permettez de prendre de meilleures décisions sur la manière dont ils peuvent améliorer l'expérience client. Cela signifie plus de temps et plus d'avantages pour vous.

Vos vendeurs pourront personnaliser leur propre magasin

Personnalisation du magasin

L'accès aux produits et aux commandes n'est pas tout ce qui rend vos vendeurs heureux et rentables. Ils doivent également pouvoir personnaliser leurs magasins et marquer les marques qu'ils proposent à la vente. Dokan facilite la tâche des vendeurs :

  • Créer et mettre à jour les informations de contact
  • Donnez un nom au magasin
  • Ajouter des liens vers les profils sociaux
  • Choisir la méthode de retrait
  • Configurer le mode d'expédition

Avec Dokan, les zones de shopping du vendeur sont propres, faciles à naviguer et réactives sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Gagnez de l'argent en prenant une commission sur les ventes

Système de commissions de vente

Dokan est conçu en pensant aux propriétaires de marketplaces. Une bonne analyse combinée à l'automatisation facilite la gestion des fournisseurs et le suivi des ventes. Ce sont là les meilleures caractéristiques des outils de gestion de Dokan.

Le responsable des ventes de la place de marché peut spécifier les frais individuels des vendeurs en pourcentage ou proposer aux vendeurs des prix d'abonnement mensuels, annuels, voire quotidiens.
La redevance est personnalisée, vous décidez du montant ou vous ne l'utilisez même pas du tout.
Vous recevrez une commission pour chaque vente effectuée sur votre site web. Le pourcentage que vous recevez des vendeurs a un impact significatif sur le prix des produits et les bénéfices. Plus votre commission est élevée, moins vous attirerez de vendeurs. Plus votre commission est faible, plus vos revenus sont faibles. Il s'agit d'un équilibre délicat à atteindre.

Dokan vous permet de fixer des commissions pour les différents fournisseurs afin que vous puissiez ajuster vos prix en fonction de la valeur (des rôles) d'un fournisseur particulier. Par exemple, vous pouvez fixer une prime plus élevée pour les vendeurs qui vendent des produits à forte marge (comme les produits électroniques) que pour ceux qui vendent des produits à bas prix (comme les produits artisanaux).

Dokan propose de nombreuses passerelles de paiement différentes

Différentes passerelles de paiement

Les places de marché populaires offrent généralement à leurs clients de nombreuses possibilités de paiement. Si vous comptez vendre à l'étranger, vous avez besoin d'une passerelle de paiement sécurisée pour prendre en charge les devises étrangères et les méthodes de paiement les plus courantes au niveau local. Dokan propose les passerelles de paiement suivantes, intégrées à son système :

  • PayPal
  • Stripe Connect
  • Moip Connect.

Mais Dokan basé sur WooCommerce vous permet d'utiliser ses options de paiement populaires, plus de 100 passerelles sont compatibles avec Woocommerce.

Après que le client a effectué un achat, Dokan calcule le paiement et le vendeur fait une demande de retrait. Vous pouvez utiliser les mêmes passerelles de paiement pour débiter les clients et payer les commerçants. Le fait de disposer d'un bon choix de plateformes de paiement permet de répondre facilement aux besoins commerciaux de chaque vendeur. Et cela transforme votre place de marché en un placement en ligne très pratique et plus attrayant pour les vendeurs.

Les vendeurs peuvent gérer les demandes de remboursement et rembourser les clients

Système de remboursement

Dokan peut traiter les remboursements via PayPal, un mode de paiement très répandu qui facilite le traitement des transactions.

Sans Paypal, seuls les administrateurs peuvent traiter les remboursements qui doivent être effectués manuellement. C'est donc à vous qu'incombe la plus grande responsabilité. Mais le panneau d'administration de Dokan organise et affiche pour vous tous les remboursements en attente, et vous pouvez les traiter individuellement ou en masse.

Les clients peuvent examiner les vendeurs individuellement

Système d'évaluation des vendeurs

Permettre aux clients de passer en revue les vendeurs et les produits individuels accroît la confiance et la légitimité de votre site web. Toutefois, les commerçants offrent aux clients la possibilité d'analyser séparément le vendeur et les produits. Cette indépendance essentielle vous permet de mieux contrôler la qualité du service à la clientèle de votre vendeur. Un vendeur peut avoir de bons produits, mais un service médiocre.

Grâce à la fonction d'évaluation des vendeurs de Dokan, les clients laissent des évaluations individuelles des vendeurs qui sont affichées dans leur fenêtre. Les évaluations améliorent l'expérience des clients et accélèrent leur décision d'achat.

Pourquoi Dokan ?

Pourquoi utiliser Dokan
pour votre marketplace WordPress ?

Dokan s'intègre parfaitement avec WordPress et WooCommerce. Woocommerce est l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique à code source ouvert au monde. Woocommerce fonctionne avec WordPress, le programme de gestion de contenu le plus utilisé au monde.

Dokan ajoute une duplication à Woocommerce mais ne le remplace pas, les deux se complètent. Cela signifie que vous bénéficierez des fonctionnalités robustes que Dokan a apportées à votre site et de l'intégration de centaines de plugins WooCommerce. Différents thèmes sont conçus spécifiquement pour Dokan. Ainsi, vous pouvez adapter votre boutique en ligne à votre secteur d'activité.

Par exemple, à l'aide d'un plugin WordPress externe, vous pouvez ajouter une version multilingue de WooCommerce et de Dokan grâce au Plugin Translatepress pour faire des ventes internationales et attirer des vendeurs internationaux.

10
TranslatePress - Le meilleur plugin WordPress multilingue

TranslatePress - Le meilleur plugin WordPress multilingue

TranslatePress vous permet de transformer votre site WordPress en un site multilingue. Il peut être traduit en une ou ...

Tarif de Dokan

Prix Dokan :
Combien coûte Dokan ?

Les nouveaux utilisateurs de Dokan veulent découvrir le plugin, il existe donc une version gratuite dans le magasin WordPress. La formule gratuite de Dokan peut vous convenir et n'est pas spécialement limitée. Vous n'aurez tout simplement pas toutes les fonctionnalités qui sont essentielles pour le développement et la croissance rapide de votre place de marché. Vous n'aurez pas non plus le service clientèle de Dokan.
Entre autres, vous pourrez avoir des vendeurs avec des fonctionnalités très basiques et c'est tout.

Le modèle de tarification de Dokan commence par une planification à long terme. Il est conçu pour évoluer avec vous à mesure que votre marketplace se développe. Même les nouveaux propriétaires de magasins disposant d'un budget limité peuvent accéder gratuitement au plan Dokan et continuer à profiter du service.

Dokan propose cinq plans tarifaires différents, du niveau gratuit au niveau entreprise. Les opérateurs d'une marketplace ont besoin de différentes fonctions à différents stades de la croissance des magasins. De plus, vous avez la possibilité de payer annuellement ou de profiter de leur offre à vie, qui est rentable après 3 ans d'utilisation de Dokan.

Prix annuel de Dokan

Le plan Starter a un prix de $149/an et offre les mêmes fonctionnalités que la version gratuite avec quelques fonctions supplémentaires :

  • Types de Commission
  • Produits frontaux
  • Gestion des fournisseurs
  • Des rapports puissants
  • Login social
  • 1 Module Premium
  • 1 Licence de site
  • Soutien basé sur les billets

Le plan professionnel a un prix de $249/an et offre les mêmes caractéristiques que la version de base avec quelques fonctions supplémentaires :

  • Intégration de l'addon de produit WC
  • Examen des fournisseurs
  • Soutien aux magasins
  • Vérification du vendeur
  • PayPal, Stripe & Moip
  • Abonnements
  • 9 Modules premium
  • Licence pour 3 sites

Le forfait Business a un prix de $499/an et offre les mêmes caractéristiques que le forfait professionnel avec quelques fonctions supplémentaires :

  • Abonnement aux produits
  • Intégration de la réservation des WC
  • Géolocalisation
  • Exportation Importation
  • Responsable du personnel
  • Vente aux enchères
  • 17 Modules premium
  • Licence pour 5 sites

Et le forfait le plus cher, le plan Entreprise, a un prix de $999/an et offre les mêmes caractéristiques que le plan Business mais avec quelques fonctions supplémentaires :

  • 1 heure de compatibilité des thèmes
  • 1 heure d'installation de base
  • Support du chat en direct
  • 17 Modules premium
  • Licence pour 10 sites
Prix Dokan pour la durée de vie

Si vous planifiez à long terme et pensez que votre place de marché sera en ligne pendant plus de trois ans, vous pouvez envisager de payer pour une offre à vie. Vous obtiendrez exactement les mêmes caractéristiques que leurs plans annuels, mais vous aurez votre abonnement à vie.

Dokan gratuit ou payant

Quelles sont les différences entre
Plugin Dokan gratuit et payant ?

Dokan est disponible dans une version gratuite (Lite), mais je ne peux que vous conseiller de passer à la version professionnelle. Contrairement à la version gratuite aux fonctionnalités très limitées, la version Pro vous donne tout ce dont vous avez besoin pour créer une marketplace puissante et fiable, notamment grâce aux passerelles PayPal et Stripe...

La version gratuite de Dokan comprend :

  • Vendeurs illimités
  • Tableau de bord des fournisseurs en amont
  • Gestion des commandes
  • Système de retrait des vendeurs
  • Widget de boutique

Dokan montre vraiment tout son potentiel dans la gestion d'une marketplace, à commencer par la version "Professional". En effet, ce progiciel offre des fonctionnalités qui s'avèrent rapidement indispensables, telles que :

  • Gestion des abonnements, qui vous permet de facturer un montant mensuel fixe à vos vendeurs pour qu'ils puissent vendre sur votre marketplace.
  • Le choix du type de commission : garderez-vous un pourcentage ou un montant fixe à chaque vente ? Ou pourquoi pas les deux ?
  • Intégration Stripe Connect : Stripe Connect gère des paniers multi-ventes qui distribuent automatiquement les fonds à chaque vendeur et réduisent les commissions de manière équitable. Ce module est absolument nécessaire pour une place de marché.
  • 9 modules premium : cela vous permet d'étendre les fonctionnalités de votre marketplace.

Dokan possède plus de fonctionnalités que certains modules complémentaires de la place de marché du commerce électronique pour plusieurs fournisseurs. Toutefois, la caractéristique la plus importante est peut-être qu'il s'intègre à l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde (WooCommerce) et au premier système de gestion de contenu au monde (WordPress).

Les marchés sont en train de changer. Des produits de qualité, des fournisseurs réputés et un marketing efficace sont importants, tout comme le volume des ventes. Le fait de disposer d'un plugin qui fonctionne bien avec les plates-formes de commerce électronique les plus répandues facilite le démarrage et la rentabilité.

FAQ

Foire aux questions sur
le plugin Dokan WordPress

Qu'est-ce que le plugin WordPress Dokan ?

Dokan est un plugin de commerce électronique multi-fournisseurs pour WordPress. Il transforme votre site WooCommerce en une marketplace où les gens peuvent facilement s'inscrire et commencer à vendre.

Dokan est-il gratuit ?

La version dokan lite peut être utilisée gratuitement, mais elle est très limitée. Sinon, vous pouvez utiliser la version payante pour obtenir plus de fonctionnalités pour votre place de marché WordPress et Woocommerce.

Qu'est-ce que weDevs ?

weDevs est l'auteur de Dokan Multivendor, WP User Frontend, WP Project Manager, WP ERP et de quelques autres produits exclusifs de WordPress. Ce sont des pionniers qui rendent WordPress constamment adapté à la résolution de tout type de problème commercial. Son existence dépend de la production de produits WordPress et SaaS qui contribuent à la croissance de votre entreprise.

WPbomb
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

9.5/10 (Expert Score)
Product is rated as #3 in category Plugin
9.5 Total Score
One of the best Multivendor plugin for WordPress and Woocommerce

Dokan is a WooCommerce and WordPress plugin for building a multi-vendor eCommerce Marketplace. The plugin allows vendors to register an account and then begin selling their products on your marketplace. The vendors get access to their own dashboards, each with reporting data covering their store and products.

PROS
  • Many integrations
  • Great support and documentation
  • Fast and easy to use
CONS
  • Expensive?

As a preface, you need to know that WordPress is perfect for creating a multivendor marketplace and that there are about ten extensions that allow you to easily design an efficient and inexpensive marketplace.

Here, we highlight the most complete, best-tracked, and most profitable market expansion: the Dokan Multi-Supplier. The latter has been developed by Wedevs.

Wedevs comes from most of the most used and successful WordPress plugins in the WP list. For Dokan, Wedevs is constantly evolving in terms of both functionality and maintenance. In short, it is a really safe value that we recommend with your eyes closed.

Create your WordPress marketplace with Dokan

The Dokan extension is the best equipped, most reliable and efficient to launch into a fascinating marketplace world. This free (or paid add-on with additional features) gives your WordPress installation an optimized overlay for in-store sales.

The very easy-to-configure Dokan plugin can be installed in a few clicks without web development knowledge. Everything is intuitive and quickly configurable so you can start selling in minutes.

If you want to create a WordPress marketplace, it means that you have had a smart idea to make money easily online. Well, to be profitable, you need a multi-vendor plugin with enough features to work properly and satisfy everyone (customers and vendors).

Sellers should be able to easily add their products, manage orders and see if their sales are doing well. For your part, you need management tools to keep track of sales, orders and commissions.

Your success in a market is the result of teamwork between you and your vendors. There are less than a dozen WordPress plugins created specifically for this type of project on the market. They are a great resource to avoid having to develop or technically develop a marketplace from scratch.

In short, you need a multivendor marketplace plugin designed for store owners and sellers, the best option is undoubtedly Dokan by Wedevs. The Wedev teams are constantly improving their tool. Thus, Dokan is constantly evolving, offering new features and functions on a more regular basis, in short, the plugin is monitored and updated.

Dokan features

Dokan Features:
What does Dokan offer?

To keep your market profitable, your suppliers must have access to the same tools and data as you (the manager). Without great marketplace features, they can not enjoy selling correctly and without any limits on your platform.

A good marketing management interface should enable salespeople to:

  • Easily add, modify and delete products
  • Decide which product delivers the best sales
  • Customize the look of their individual store
  • Check order status

Of course, there is no doubt that you have full access to the backend from your site to all sellers.

Therefore, Dokan adds a sufficiently comprehensive overlay that allows vendors to manage their own front-end space. They will thus be able to manage their online store without ever having access to full website management. You remain the manager of your WordPress marketplace!

Vendors can manage everything from a frontend dashboard

Seller dashboard

Dokan Dashboard is a clean and functional tool that sellers can use to increase sales and profits. Every business needs an overview of the performance. It gives every seller an overview of the performance of their business. You can see:

  • Total number of pages visited
  • Number of orders
  • Number of products in stock
  • Total sales
  • Notifications, flag spam notifications and customer questions.

This video shows the possibilities offered to sellers to add their products and independently manage their orders.

Sellers can add and edit their products with Dokan system

Products management

The simplest task for a vendor is to add products to the point of sale. The important thing is to make it as easy as possible for your sellers.

Dokan’s vendor product add-on interface reflects the actual product page. Sellers can upload images and add product names with descriptions to the same page. Sellers can also set prices for their products and define a category. As an administrator, you can configure the fields and categories. If you set up the plugin correctly, the seller will not be able to add categories or taxonomies on the go, which is reassuring.

Vendors can manage their customer orders

Orders management

In order for sellers to know the status of their orders so that they can ship them on time and not get bad reviews (which would also be bad for your marketplace reputation), Dokan allows sellers to access all of their orders. They can see order number, total amount, customer name and delivery date. Dokan is one of the few existing multivendor plugins that offer upstream delivery tracking.

Sellers get access to analytics and reports

Sales reports

Dokan’s report panel contains powerful analytics tools that help vendors increase sales. For example, sellers can use the ‘Reports’ view to see which of their products are the most popular.

Other marketplace WordPress plugins, such as WC Marketplace, Yith or WC Vendors, provide basic market performance reports. But only Dokan offers each seller a customizable view of the success and stats of their online store.

The vendors will better understand the customers and the products they want to buy. By providing them with relevant sales and performance data, you enable them to make better decisions about how they can improve the customer experience. That means more time and more benefits for you.

Your vendors will be able to customize their own store

Customization of the store

Access to products and orders is not everything that makes your sellers happy and profitable. They should also be able to customize their stores and mark the brands they offer for sale. Dokan makes it easy for vendors to:

  • Create and update contact information
  • Give the store a name
  • Add links to social profiles
  • Choose withdrawal method
  • Configure shipping method

With Dokan, the supplier’s shopping areas are clean, easy to navigate and responsive on mobile devices, tablets and desktops.

Earn money by taking a commission on sales

Sales commission system

Dokan is designed with marketplace owners in mind. Good analytics combined with automation makes it easier to manage suppliers and track sales. These are the best features of Dokan management tools.

The sales manager of the marketplace can specify individual sellers’ fees as a percentage or offer sellers monthly, annual, or even daily subscription prices.
The fee is customized, you decide the amount or you don’t even use it at all.
You will receive a commission for every sale made on your website. The percentage you receive from sellers has a significant impact on product prices and profits. The higher your commission, the fewer sellers you will attract. The lower your commission, the lower your income. It is a delicate balance to achieve.

Dokan allows you to set commissions for individual vendors so you can adjust your prices based on the value (roles) of a particular vendor. For example, you can set a higher premium for sellers who sell high-margin products (such as electronic products) than those who sell products at low prices (such as handcrafted products).

Dokan provides many different payment gateways

Different payment gateways

Successful marketplaces of many retailers offer customers many payment options. If you are going to sell internationally, you need a secure payment gateway to support foreign currencies and popular payment methods locally. Dokan offers the following payment gateway integrated into their system:

  • PayPal
  • Stripe Connect
  • Moip Connect.

But Dokan based on WooCommerce allows you to use its popular payment options, more than 100 gateways are compatible with Woocommerce.

After the customer has made a purchase, Dokan calculates the payment and the seller makes a withdrawal request. You can use the same payment gateways to debit customers and pay payments to merchants. Having a good selection of payment platforms makes it easy to meet each seller’s business needs. And it turns your marketplace into a very practical online placement that is more attractive to sellers.

Sellers can manage the refund requests and refund the customers

Refund system

Dokan can process refunds via PayPal, a popular payment method that makes it easy to process transactions.

Without Paypal, only administrators can process refunds that must be made manually. Therefore, the biggest responsibility is yours. But Dokan’s admin panel organizes and displays all pending refunds for you, and you can process them individually or in bulk.

Customers can review vendors individually

Seller rating system

Allowing customers to review individual sellers and products increases your website’s trust and legitimacy. However, shopkeepers offer customers the opportunity to analyze the seller and the products separately. With this essential independence, you have better control over the quality of your vendor’s customer service. A seller may have great products, but terrible service.

With Dokan’s seller rating function, customers leave individual seller ratings that are displayed in their window. Reviews improve the customer experience and accelerate their purchase decision.

Why Dokan?

Why should you use Dokan
for your WordPress Marketplace?

Dokan integrates seamlessly with WordPress and WooCommerce. Woocommerce is one of the largest open-source ecommerce platforms in the world. Woocommerce works with WordPress, the world’s most widely used content management program.

Dokan adds duplication to Woocommerce but doesn’t replace it, the two complement each other. This means you will benefit from the robust features Dokan has brought to your market and the integration of hundreds of WooCommerce plugins. Different themes are designed specifically for Dokan. This way, you can tailor your online store to your business area.

For example, with the help of an external WordPress plugin, you can add a multilingual version of WooCommerce and Dokan thanks to the Translatepress plugin to make international sales and attract international vendors.

10
TranslatePress – The Best Multilingual WordPress plugin

TranslatePress – The Best Multilingual WordPress plugin

TranslatePress allows you to turn your WordPress site into a multilingual site. It can be translated into one or …

Dokan Pricing

Dokan Pricing:
How much does Dokan cost?

New Dokan users want to discover the plugin, so there is a free version in the WordPress store. Dokan’s free formula may be just right for you and is not especially limited. You just won’t have all the features that are essential for the rapid development and growth of your Marketplace. You won’t have Dokan customer support either.
Among other things, you will be able to have vendors with very basic features and that’s it.

Dokan’s pricing model starts with long-term planning. It is designed to evolve with you as your market grows. Even new store owners on a budget can access the Dokan plan for free and still take advantage of the service.

Dokan offers five different pricing plans, from the free tier to the corporate tier. Market operators need different functions at different stages of store growth. Plus, you have the possibility to pay annually or to take advantage of their lifetime offer, which comes at a price of about 3 years.

Dokan annual pricing

The starter plan has a price of $149/year and offers the same features as the free version with some extra features:

  • Commission Types
  • Frontend Products
  • Vendor Management
  • Powerful Reports
  • Social Login
  • 1 Premium Module
  • 1 Site License
  • Ticket Based Support

The professional plan has a price of $249/year and offers the same features as the starter version with some extra features:

  • WC Product Addon Integration
  • Vendor Review
  • Store Support
  • Seller Verification
  • PayPal, Stripe & Moip
  • Subscriptions
  • 9 Premium Modules
  • 3 Sites License

The Business package has a price of $499/year and offers the same features as the professional plan with some extra features:

  • Product Subscription
  • WC Booking Integration
  • Geolocation
  • Export Import
  • Staff Manager
  • Auction
  • 17 Premium Modules
  • 5 Sites License

And the most expensive package, the Enterprise plan has a price of $999/year and offers the same features as the business plan but with some extra features:

  • 1 Hour of Theme Compatibility
  • 1 Hour of Basic Installation
  • Live Chat Support
  • 17 Premium Modules
  • 10 Sites License
Dokan lifetime pricing

If you are planning for the long term and think your Marketplace will be online for more than 3 years, then you might consider paying for a lifetime offer. You will get exactly the same features as their annual plans, however, you will get your lifetime subscription.

Dokan Free vs Paid

What are the differences between
Free and Paid Dokan plugin?

Dokan is available in a free version (Lite), but I can only advise you to upgrade to the Professional version. Unlike the free version with very limited features, the Pro version gives you everything you need to create a powerful and reliable marketplace, especially because of the PayPal and Stripe gateways…

The free version of Dokan includes:

  • Unlimited Vendors
  • Frontend Vendor Dashboard
  • Order Management
  • Vendor Withdraw system
  • Store Widgets

Dokan really shows its full potential in marketplace management, starting with the version “Professional”. In fact, this package offers features that quickly prove to be indispensable, such as:

  • Subscription Management (Subscriptions), which allows you to invoice a fixed monthly amount to your salespeople so that they can sell on your marketplace.
  • The choice of the type of commission: will you keep a percentage or a fixed amount at each sale? Or why not both?
  • Stripe Connect integration: Stripe Connect handles multi-selling baskets that automatically distribute funds to each vendor and reduce commissions fairly. This module is absolutely necessary for a marketplace.
  • 9 premium modules: this allows you to expand the features of your marketplace.

Dokan has more features than some e-commerce marketplace add-ons for multiple vendors. However, perhaps the biggest feature is that it integrates with one of the world’s most popular e-commerce platforms (WooCommerce) and the world’s leading content management system (WordPress).

The markets are changing. Quality products, reputable suppliers and effective marketing are important, as is sales volume. Having a plugin that works well with popular e-commerce platforms makes it easy to get started and stay profitable.

FAQ

Frequently Asked Questions about
Dokan WordPress plugin

What is the WordPress Dokan plugin?

Dokan is a multi-vendor eCommerce plugin for WordPress. It transforms your WooCommerce business into a marketplace where people can easily register and start selling.

Is Dokan free?

The dokan lite version can be used for free but it is very limited. Otherwise, you can use the paid version to get more features for your WordPress and Woocommerce Marketplace.

What is weDevs?

weDevs are the authors of Dokan Multivendor, WP User Frontend, WP Project Manager, WP ERP and some other exclusive WordPress products. They are pioneers who constantly make WordPress suitable for solving any kind of business problem. Its existence depends on the production of WordPress and SaaS products that help to grow your business.

WPbomb
Logo
Enable registration in settings - general